mardi 31 décembre 2013

Aujourd'hui ce qui demeure immobile

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!



ce satané voyant rouge qui n'a cessé de clignoter pendant cinq jours comme des clins d'oeils sournois.
Déconnecté! J'étais déconnecté, relégué au fond de ma cambrousse, sevré d'azertyuiop, forcé de retrouver les anciennes habitudes comme ouvrir un dictionnaire, ressortir tous ces jeux désuets auxquels je ne jouais plus depuis longtemps.

Comme je l'aime ce foutu voyant repassé au vert permanent!
Je rejoins le peuple de la toile, le monde des branchés.
Je retrouve mes auteurs, mes lecteurs et toutes les fesses de bouc de la terre, l'effervescence des voeux, des photos de réveillon et des premières mauvaises nouvelles de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire