mercredi 1 septembre 2010

Si je ne rentrais pas

A l'heure de la rentree scolaire, quelle bonne idee de decliner l'expression "Si je ne rentrais pas..."
Publie cette semaine sur Les Impromptus Litteraires

Si je ne rentrais pas ce soir dans mes pénates
Qui brosserait le poil à la petite chatte?

Si je ne rentrais pas saoûl comme un polonais
j'aurais plus de liquide à mon porte-monnaie

Si je ne rentrais pas bredouille de la chasse
j'aurais l'estomac plein et non dans les godasses

Si je ne rentrais pas dans le moule à couillons
je serais érudit et même écrivaillon

Si je ne rentrais pas dans le lard à Marcel
je serais dégonflé ou pis, un demi-sel

Si je ne rentrais pas le cou dans les épaules
j'aurais de mon aura ébréché la coupole

Si je ne rentrais pas dans ce rôle grimé
j'aurais de Cyrano le tarin comprimé

Si je ne rentrais pas dans le rang des soumis
je serais dissident anti-lobotomie

Si je ne rentrais pas dans mes frais et débours
chez "ma tante" j'irais me pendre haut et court
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire