dimanche 31 mars 2013

Hummff

  Publié sur le site Mil Et Une
 
 
 
 
 
“Hummff... Gronn Beurk Arrgh Hummff...”
“Qu'est-ce qu'y dit?”
“J'sais pas... ça doit être de l'australien”
“Au fait, y parlent quoi les Australiens?”
“Bin en principe c'est d'l'angliche... en tout cas c'est ni du castillan ni du portugais”
“Pourtant j' me souviens mon aïeul à l'hospice y parlait un peu comme ça, surtout sur la fin”
 
“Arrgh Beurk Gronn Hummff...”
“Ah tu vois! C'est pas d'l'anglais!”
“P't'être que çui-là c'est un aborigène”
“Tu déconnes! Les aborigènes, ça joue au boomerang, à la rigueur au cricket mais pas au rugby”
“Tu devrais le laisser articuler un peu pour voir”
“T'es marteau! Si j'le lâche y vont encore nous coller un essai! Déjà qu'y nous mènent 41 à 0”
“T'as raison! On s'en fout... et pis c'est p't'être pas à nous qu'y cause”
“Hé! Hachessebécé, à qui tu causes?”
 
“Ouupps Snnzz Hummff...”
“Comment t'as dit qu'y s'appelle? Hachessebécé? T'as pas lu la feuille de match, c'est Lewis Holland”
“Pourtant c'est écrit Hachessebécé sur le maillot, et pis y a pas d'aborigènes en Hollande... ou alors très peu”
“En tout cas y respire encore bien ton hollandais...”
 
“Te laisse pas impressionner. Tu connais la consigne, tant que l'arbitre siffle pas on bouge pas!”
“J'aimerais quand même bien qu'y siffle, j'commence à avoir des crampes”
 
“Pffuiitt Arrgh Chonff Hummff...”
“Il a l'air moins bien aussi ton Holland. P't'être que 2013 c'est pas son année...”
“Tu sais, la cote des joueurs ça tient à pas grand chose... un faux pas, un désaccord avec l'équipe... et pis les médias sont jamais tendres”
“Ouais, d'ailleurs j'vais enlever ma main passeque si ça passe au 20 heures, y en aura toujours un pour dire que j'l'ai fait exprès!”
 
“Pffuuiitt... Shh Shh Shh Shh”
“ça va aller mon gars... sans rancune, euh... No rancune Lewis... Por favor” 
 
 

Australia's Lewis Holland tries to hand the ball off to a teammate as his face is grabbed by a Uruguayan player during the Shield Final of the Sevens Rugby World Series tournament, Sunday, Feb. 10, 2013, in Las Vegas. Australia won 41-0. (AP Photo/Julie Jacobson)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire