mardi 22 avril 2014

Aujourd'hui je renonce à

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours par renoncement... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






... m'obstiner.
Je sais - dit comme ça - ça fait bizarre: Renoncer à s'obstiner.
Parce que renoncer c'est déjà en soi une obstination.
Si on ne s'obstine pas à renoncer, c'est dire que l'on renonce à renoncer et donc qu'en définitive on ne renonce pas alors même que l'on renonce.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Je pourrais reprendre mais certains diront que c'est pour meubler.
Je sais, j'aurais pu renoncer à ce 202ème réel à prise rapide mais je ne suis pas du genre de ceux qui renoncent pour un oui pour un non.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire