jeudi 24 juillet 2014

Aujourd'hui est un parc d'attractions

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!

 
 
Eté oblige, les parcs aquatiques rivalisent de jeux d'eau pour le plus grand bonheur des estivants désireux de se rafraîchir et s'amuser.
Sur un parcours ludique de 280 kilomètres, dans les eaux limpides de la tyrrhénienne et de la Méditerranée, un joujou de 114 500 tonnes et de 300 mètres de long, renfloué au prix de deux ans et demi d'efforts, grâce à l'ingéniosité de 500 ingénieurs et à quelques 1,5 milliards d'euros vogue gaillardement à la vitesse vertigineuse de 4 kilomètres par heure vers sa dernière destination où il sera réduit en miettes pour un coût qui reste à déterminer...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire