mercredi 27 juillet 2011

A Sarah

 

 
 
Les yeux rivés sur la vitrine
on regardait pousser le temps
suivant la course des cadrans...
or et platine

la joue collée à la vitrine
on écoutait pousser le temps
comptant les coups du palpitant...
dans nos poitrines

je n'avais d'yeux que pour Sarah
je l'aurais volontiers mariée
et quand mon bras serrait son bras...
Bonté divine

mais on est venu la chercher
pour l'emmener au Vélodrome
avant le terrible bûcher...
sacrée vermine

le coeur rivé sur la vitrine
j'ai regardé saigner le temps
demain je serais résistant...
poseur de mines

maman m'a dit en souriant
qu'après la pluie vient le beau temps
et que les fleurs poussent aussi...
parmi les ruines

 
Inspiré par cette image et une citation de Marilyn French

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire