jeudi 26 janvier 2012

Deux pour le prix d'une

Publié sur MotImageCitation






"Alors Ouatson, y s'est mis à table?"
"Presque, inspecteur. Vous connaissez ma patience. J'ai senti qu'il allait bientôt craquer quand je lui ai mis la tête devant votre grosse lampe pour l'intimider"
"Quelle grosse lampe?"
"Vous savez bien chef! Celle qui est au dessus de la porte de votre bureau. On s'était cotisés pour vous l'offrir le jour où vous avez eu la promotion. Celle qu'est à économie d'énergie, chef. Celle qui nous a coûté un..."
"Ca va bien, Ouatson. Ca va bien!"
"Vous connaissez ma patience, chef. Après une longueur de temps d'interrogatoire je lui ai demandé d'ôter ses lunettes noires. Et ben vous devinerez jamais inspecteur... il en avait deux!"

La Bavure se garda bien de demander combien durait une longueur de temps, de peur d'y passer la nuit.

"Hum Ouatson! Habituellement on dit pas deux lunettes mais une paire de lunettes, à moins qu'vous lui ayez cassé sa monture"
"Non inspecteur! Il en avait deux... deux paires de lunettes. Même qu'il a fini par avouer les avoir achetées chez Gafelou où on en a deux pour le prix d'une!"
"Je sais ça Ouatson, je sais tout ça. D'ailleurs c'est pas Gafelou, c'est Alefou. Et ensuite il a craché le morceau?"
"Attendez chef, il en avait aussi une troisième paire et ça aurait pu m'énerver mais vous connaissez ma patience, chef. J'ai fini par lui faire dire que maintenant chez Gafelou on en a trois pour le même prix!"
"Abrégez Ouatson! Il avait quand même pas toute la vitrine sur le nez ?"

"Non chef! Dessous il avait bien ses deux yeux, comme vous et moi et on voyait bien qu'il était pas aveugle..."
"Très clair Ouatson, vous êtes de plus en plus clair. Et alors?"
"Et ben chef j'ai maintenant un doute sur ses oreilles"
"Ses oreilles? C'est quoi ça encore? Vous allez pas m'faire le coût des deux prothèses auditives pour l'prix d'une?"
"Vous connaissez ma patience, chef. Je vais y aller doucement pour ne pas le fermer comme une huître, mais à défaut d'être aveugle je me demande s'il ne serait pas sourd..."
"Ouatson! Vous allez me lui déboucher les esgourdes sur le champ! MA patience à MOI a des limites!"
"D'ac inspecteur mais vous savez, la force et la rage c'est pas bon dans notre métier et il vaut mieux..."
"Suffit Ouatson! J'en ai soupé d'vos symboles et d'vos citations de deuxième classe"
"Euh... pourtant inspecteur, celle-là est d'un mec qui buvait de l'eau, alors on peut lui faire confiance..."
(Soupir)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire