mardi 13 décembre 2011

Dur de la feuille

Publié sur le site MotImageCitation...
Quand l'inspecteur La Bavure cite Molière

 




"Enfin Ouatson, qu'est-ce que vous foutez? Vous répondez jamais au téléphone?"
"Excusez chef, j'étais sous la douche..."
"Hum... j'ai déjà entendu ça quelque part"
"Ca doit être à Canal Plus, inspecteur"
"Bref! Vous avez réfléchi au sens de ce mystérieux message?"
"Quel massage, chef?"
"Pfff... Rincez-vous les portugaises, Ouatson et écoutez-moi bien! Je parle du billet qu'on a r'trouvé coincé dans la gorge d'un soi-disant suicidé et où était inscrite cette phrase de Molière :  Qui aime l'arbre aime aussi les branches... ça vous revient maint'nant?"
"Tout à fait inspecteur... mais ça serait pas plutôt du Racine?"
"Vous croyez que j'suis d'humeur à plaisanter?"
"Excusez chef, je suis un peu dur de la feuille"
"Si vous voulez jouer avec moi à ce p'tit jeu Ouatson, on s'ra deux et j'vais vous trouver un 'bouleau' à la circulation urbaine, de quoi rester un 'peu plié' jusqu'à la retraite, nom de Dieu!"

"Pas la circulation inspecteur, c'est un boulot qui ne me branche pas"
"Réfléchissez vite, Ouatson. Pendant ce temps, le meurtrier est en cavale et j'ai le Grand Patron sur le dos toutes les heures"
"J'ai bien quelques idées inspecteur mais vous allez pas aimer..."
"Dites toujours mon vieux, (soupir) on n'sait jamais"
"Et bien, je sais qu'on dit parfois qu'il ne faut pas mettre le doigt entre l'arbre et les Corses... alors y a peut-être un lien avec les Romanetti"
(Soupir)
"Ouais? Et le billet sortait d'la bouche de Bonifacio, tant qu'vous y êtes?   A part ça, une autre idée lumineuse, Ouatson?"
"Euh... souvenez-vous de l'affaire des pilleurs d'églises, inspecteur, ces types aimaient les troncs et je pense..."
"ça va comme ça Ouatson! Vous allez m'trouver le nom du macabée et m'faire une recherche généalogique poussée avant votre prochaine douche!!!"
"Je m'y plonge tout de suite inspecteur"

Clic...

"Pas si bête cette idée de recherche zoologique! Maintenant que j'y pense, le billet pourrait bien parler de l'arbre qui cache le furet..."  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire