samedi 13 février 2016

Adventure time

Publié aux Défis Du Samedi d'après un tableau de Christian Schloe



Adventure Time de Christian Schloe


Dans mon rêve éveillé j'ai vu la grande bleue
le lit tel un rafiot dérivait à tribord
la couette sous le vent battait sur le plat-bord
sous mon corps agité les draps faisaient des noeuds.

Une lune-croissant attisait notre allure
sous le lit chahuté j'ai vu ces blancs moutons
qu'avait chantés Trenet... j'étais à croupetons
cherchant obstinément ma bergère d'azur.

Pas de sirène en vue, de nymphe ni d'ondine
juste mon Mistigri qu'attiraient des sardines
dont l'odeur me rendit malade comme un chien.

Ballotté, dégoûté, j'ai dormi sur l'étrave
au matin je quittai mon lit tel une épave
qu'on ne me parle plus de ces peintres autrichiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire