samedi 4 juin 2016

Devoir de mémoire

Publié aux Défis Du Samedi au bord d'un trou de mémoire




Hier j'ai paumé un truc mais j'suis pas foutu d'me rappeler quoi, pourtant j'ai fouillé dans ma trousse mais comme je n'savais pas c'que je cherchais....
J'crois qu'si c'était important j'm'en souviendrais ou j'me l'rappellerais; j'ai jamais su comment qu'on disait ni combien qu'on met de 'p' et de 'l' à rappeler. Faudra que j'demande à Monsieur... euh... à la maîtresse.
C'est un truc qu'a pas l'air de me manquer, ça devait être tara ou biscotté, zarbi, limite inutile alors c'est pas une grosse perte.
J'crois qu'on s'farcit trop la tronche à se souvenir de choses sans importance qui nous polluent l'cerveau – comme la date de la bataille de Marignane ou la couleur du cheval blanc du 4ième Henri – alors comme j'accorde peu d'importance aux choses, j'ai l'cerveau qui devrait avoir débordé depuis un bail.
Pourtant y déborde pas ce qui m'fait dire que plus on a d'souvenirs qui s'bousculent et moins on a d'mémoire pour s'en souvenir ou bien c'est les souvenirs qui bouffent la mémoire comme des enzymes gloutons.
Parait qu'on a un hippocampe dans la tête, une sorte de cheval marin qui gère tout ça, qui trie et qui fait l'ménage comme ma reum dans ma chambre.
J'me demande comment font mes vieux pour se souvenir de tout c'qu'y z'ont vécu depuis l'temps qu'y z'ont vécu... Y doit y avoir un d'ces bordels dans leur tête. J'voudrais pas voir la tronche de leur hippocampe ! Les souvenirs en conserve, très peu pour moi.

C'est comment qu'on fait un collier de nouilles, déjà?
J'crois bien en avoir fait un l'année dernière mais avec tous mes trous d'mémoire j'sais plus pourquoi j'avais fait ça ni c'qu'il est devenu.
Demain la maîtresse nous a promis un devoir de mémoire... une histoire de poilus à laquelle j'ai rien entravé.
Faudra que j'me rancarde et qu'j'arrête un peu mes conneries si j'veux passer en sixième l'année prochaine avant d'avoir trop de poils au menton.
Mon vieux dit qu'à quatorze ans c'est pas normal et que j'devrais arrêter d'bouffer mes gommes...
Tiens! J'me demande si c'est pas ma gomme que je cherchais hier... j'ai dû la bouffer, ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire