lundi 27 février 2017

A bout de souffle

 Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème : A bout de souffle


De mes doigts décharnés sortis de la mitoufle
j'ai osé caresser le sein lourd qui s'offrait
elle m'a insulté, poussé des cris d'orfraie
honteux, agonisant, j'étais à bout de souffle

Alors du bout du pied j'ai pris une pantoufle
quand au bout de mon lit l'autre me provoquait
je voulais ricaner, jouer les paltoquets
c'était trop demander, j'étais à bout de souffle

Sous ma peau palpitait le défibrillateur
j'aurais voulu mourir et vivre en même temps
où était le crâneur pédant, le capitan ?

Cynique ou inconsciente elle a tourné le dos
livrant à mon regard le plus beau des cadeaux
je n'étais qu'à deux doigts... du but... Allô, docteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire