samedi 29 avril 2017

Triste baladin

Publié aux Défis du Samedi sur le thème: Saltimbanque



Je danse comme un pied, les filles déguerpissent
et tous mes boniments ne servent à rien
je rame sur la piste autant qu’un galérien
et je reste planté comme un Manneken-Pis


Elles me font tourner en baudet, en bourrique
Pas une ne succombe à mon regard de braise
je suis le funambule au bord de la falaise 
je n’essuie que refus, nenni catégoriques


Je suis le cochonnet qu’on tire à la pétanque
le dindon de la farce, Auguste au nez rougeaud
je drague les canons autant que les cageots


Seul chez moi dans mon lit je dresse chapiteau
Je me vois en vainqueur de tournois coïtaux
Je suis un rigolo, un pitre, un saltimbanque

5 commentaires:

  1. tant que le chapiteau est dressé y a encore de l'espoir !

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie, Manneken-Pis est un planqué de service. Et il est beaucoup moins drôle que Vegas, en sus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Bourgogne nous avons le Bareuzai qui "pisse" du vin pour la fête des vendanges... beaucoup plus festif :)

      Supprimer
    2. Je vais faire voter un changement de loi à ce sujet. On verrait les touristes augmenter en proportion. Ca a une autre gueule de pisser de la vinasse !

      Supprimer