samedi 8 mai 2021

Sons et lumières

 

Publié au Défi Du Samedi sur le thème des nébuleuses





Tout en feuilletant son Genèse Magazine, Eve chantonnait un truc qui ferait un jour la notoriété de Julie Pietri.

« Eve lève-toi et danse avec la vie
L´écho de ta voix est venu jusqu´à moi... »

« Au fait, ce soir on va avoir droit aux nébuleuses » lança t-elle à Adam.

La mine d'Adam s'assombrit : »IL commence à me taper sur le système avec ses sons et lumières ! Alors maintenant c'est tous les soirs ? »

« Ne parle pas de LUI ainsi » répondit Eve « si ses voix sont impénétrables, IL a encore l'oreille fine »

« Ouais ben on a déjà eu les arcs en ciel, la voie lactée, les éclairs, les comètes et les étoiles filantes. C'est quoi ces nébuleuses ? » ronchonna Adam.

« C'est des poussières cosmiques, si tu veux c'est comme du gaz et ça doit être magnifique »

« Ça sert à quoi les nébuleuses ? »

« C'est là où se forment les étoiles, un peu comme un utérus cosmique géant »

« Et tu peux me dire à quoi servent les étoiles ? »

« Et ben, par exemple ça éclaire la nuit »

« Et pourquoi y faudrait éclairer la nuit ? IL est pas obligé d'envoyer le soleil se coucher»

« Tu m'énerves ! »

« T'as encore lu tout ça dans tes Genèse Magazine ? »

« Non Monsieur, j'ai trouvé ça en feuilletant les petits Robert »

« Parlons-en des petits roberts ! C'est pas ce qu'IL a fait de mieux»

« Je sais pas si tu t'adresses à Dieu ou à mes seins mais t'es bien content d'y toucher, espèce de misogyne »

Adam s'emporta : «C'est pas LUI qui a dit Aux innocents les mains pleines ? Alors je vois pas pourquoi ça serait moi le coupable »

« Peut-être que t'as de trop grandes mains »

Adam explosa : « Des grandes mains ? Par rapport à qui ? Y a que nous deux ici, nom de Dieu »

« Ne blasphème pas et ne crie pas si fort, tu vas réveiller le petit Abel »

Adam bougonna : «C'est déjà fait … tu sais bien qu'Abel ne dort toujours que d'un oeil »

« Je sais » soupira Eve « on en fera un gardien de nuit ou un berger »

Adam s'était calmé : «Si le gamin doit être gardien de nuit, autant le faire profiter du son et lumière »

« T'as raison » dit Eve « je vais le chercher. On te rejoint sur la terrasse »

Eve revint avec le rejeton et s'assit en posant sa tête contre l'épaule d'Adam.
Le nez en l'air, Adam boudait : «Et demain soir, IL a prévu quoi le vieux ? »

Eve sourit : «Demain c'est relâche, on se fait une toile, mon chéri »

« Et on joue quoi ? »

«On a le choix entre A l'Est de l'Eden et Retour vers le futur »

Adam, perplexe : «C'est bien nébuleux tout ça»

Eve : «J'te l'fais pas dire»




2 commentaires: