samedi 18 mars 2023

La coquille

 

Publié au Défi du Samedi sur le thème de la pistache 


Dimanche matin au bar de l'Escapade à Chaloux-Moulineux


« Dis donc Marcel, t'as l'air d'avoir pris une sacrée pistache ! »

« Euh... juste trois pastiches... ch'est tout »

« Tu veux dire des pastis »

« Ch'est ch'que j'ai dit... trois pastiches, pas vrai patron ? »


Le patron pince-sans-rire : « C'est un canular »

Marcel s'emporte : « Non ! C'est du pastiche»

Le patron est en train de faire les comptes : »Y'avait un perroquet, une tomate, une mauresque … et aussi... »

« Une mauresque ? Marcel, tu prends des mauresques maint'nant ? »

« Non... j'ai pris une maurechque »

Le patron lève le nez du comptoir : «Non c'était une mauresque et ça va faire... »

« Dis donc Marcel, depuis quand tu fais dans l'exotisme ? D'habitude t'es au vrai p'tit jaune, au pastaga, vains dioux ! Tu m'déçois»

« J'ai bien l'droit de voyager puichque ma bergère veut pas décaniller de chon canapé »

« Tu m'fais un sacré voyageur, Marcel ! En attendant y'a l'commandant de bord qui voudrait qu'tu règles la croisière »


Le patron tend la note : « Avec les pistaches ça fera dix huit euros »

« T'as aussi pris des pistaches, Marcel ? »

« Euh... non... juste trois pastiches... et des cacahouètes »


« Allez Marcel, paie ta croisière avant que j'te ramène chez toi … et crache cette coquille que t'as entre les dents »



2 commentaires:

  1. à voir l'accueille de la bergère si elle est mauresque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le pastis est allongé, la bergère ne l'est guère ... à part dans son canapé :)

      Supprimer