lundi 25 janvier 2010

Dimanche... de miel

Je ne sais pas quelle voiture possédait le poète Paul-Jean Toulet quand il a écrit : "C'est dimanche aujourd'hui. L'air est couleur du miel"... certainement pas ma Pigeot.


C'est dimanche aujourd'hui. L'air est couleur du miel
on a chargé la bière et tout le matériel
et puis croisé les doigts en implorant le ciel
que la vieille Pigeot ne coule pas sa bielle.

L'air est couleur du miel, c'est dimanche aujourd'hui.
il faut pousser ton cul quand c'est moi qui conduis;
on replie la capote, on se fout du cambouis,
l'air est déjà moins miel... ca sent le rififi.

C'est dimanche aujourd'hui mais c'est en arquant ciel
que je pousse la caisse vidée de l'essence ciel;
mais c'est quoi ce fumet, c'est un pet stilentiel ?
non c'est ton camembert, un vieux président ciel.

L'air n'a plus de couleur et c'est un torrent ciel
qui me trempe le dos et fait fuir la donzelle,
Marre de ces rimes en elle! demain c'est officiel
je file chez Reno et change la poubelle.

L'air est couleur de fiel, c'est dimanche aujourd'hui,
ton rimmel a coulé et la Pigeot aussi,
mais là sur la banquette on sent monter l'envie
pousse ton joli cul, là c'est toi qui conduis.


publié sur Les Impromptus Littéraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire