samedi 23 avril 2011

Pas de vacances pour Nicolas

 


J'ai aimé ses yeux vert, son regard écolo
sa pipe, son imper et son petit chapeau
un regard qui disait "j'en ai sous le capot"
alors sans hésiter j'ai voté pour Hulot.

Je le voyais déjà président flegmatique
ennemi des discours et de la rhétorique
saluant les baigneurs et leurs pâtés de sable
porté par un ballon écolo-dirigeable.

Oui mais sous son capot c'était pas du colza,
et son slogan tordu, un truc en Ushuaïa
ses amis l'appelaient Commandant couche-tôt

J'étais loin des vacances de Monsieur Hulot
et dans Saint-Marc-sur-Mer on causait nucléaire,
je venais de plonger vingt mille lieues sous les Verts.


Ironie du sort: 
J'ignorais que Jacques Tati s'était inspiré, pour la création de son personnage, de son voisin architecte qui était aussi le grand père de Nicolas Hulot.
 
Publié sur les Défis Du Samedi sur le thème: Le regard vert... le regard écolo 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire