mercredi 4 mai 2011

Les canards ne font pas la manche


Ben voilà! Je serai pas été loin encore une fois.
J'vais rester en rade à réfléchir si les canarres ont deux 'r' ou juste un.
Si au moins Elle avait dit sarcelles, c'était fastoche passeque j'en ai chassé tellement avec tonton Paulo que j'sais bien qu'elles ont deux 'l'.
Mais des canares ou des canarts... Ouais, avec un 't' ça m'arrangerait pour mettre un seul 'r'! On va l'faire comme ça.
Mais j'ai pris un sacré retard sur la dictée. J'en suis à Manche... Tiens j'vais leur mettre une majuscule passeque c'est jour de fête chez les angliches.

Elle m'a même pas attendu!
Pour la dictée Elle m'attend jamais mais aujourd'hui j'lui pardonnerai tout, même une convoc chez le dirlo.
Quand y'a du ciel bleu comme ça à la f'nêtre et qu'y fait aussi chaud dedans que dehors, Elle met toujours sa jolie robe bleue, celle avec le décolleté qu'on voit un peu dedans même du dernier rang.
Elle est tellement chouquette ces jours-là que j'me battrais avec le plus costaud des fayots pour avoir une place au balcon. C'est comme ça qu'on appelle les meilleures places, celles d'où on peut voir les p'tites étincelles dans ses yeux bleus quand Elle nous parle.
Y en a qui disent qu'on peut la sentir aussi et que ça sent le muguet comme au parc Victor Ugo.

Le gros Marcel vient de lâcher un "coin-coin" qui va nous la mettre en colère.
J'adore quand elle rouspète avec son faux regard sévère qui me dit que tout ça c'est pas grave et que la vie avec Elle c'est que du bonheur.
L'année prochaine - comme répète ma mère - j'aurai encore pris cinq centimètres et je pourrai la d'mander en marriage avec deux 'r' ou un seul, c'est pas important. Elle me pardonnera tout.
"Magret... Tu rêves encore!"     





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire