samedi 19 janvier 2013

Touméveu

Publié sur les Défis Du Samedi à l'occasion des voeux du Nouvel An (et dans le but de solder un stock d'onomatopées périmées de 2012) 






Drrriiing-dring!
Snif!
Clonk-clonk! (Double tour)
Criiii-iiiii...
At At Atchoum!
Pardon? Oui merci, à mes souhaits mais Euh... c'est moi qui viens vous présenter les miens, vous savez ces Blablabla qu'on répète tous les ans, du style Bonne Année, Bonne santé, Meilleurs vieux, Snif!
D'abord la santé, Snif, c'est vachement important, Snif ... et puis le Miam-miam, le Glou-glou, le Pschiiiit pour les nantis comme vous et dans la foulée le Frou-frou, le Gouzi-gouzi et puis le Crac-crac, le Tagada-tagada et tout l'Tralala, et pourquoi pas des Ouin et des Areu-Areu dans neuf mois? Non? Enfin c'est vous qui verrez, Snif!


(Espace réservé au trentième kleenex)


Ensuite, une belle réussite professionnelle, les Cocorico du patron, les Patati-patata de la secrétaire, les... comment? les Smacks et les Slurps de la secrétaire? ça vous regarde, Snif. Et puis les Ding-Dong des clients, les Toc Toc Toc des fournisseurs, les Waou! des concurrents, les... Pardon? En contrat indéterminé avec Paul Emploi? Oups!


(Espace réservé au quarantième kleenex)


Allez, Taratata! On se laisse pas abattre, c'est quand même mes meilleurs voeux pour Votre Nouvelle Année, Snif!
Qu'est-ce que j'pourrais encore bien vous mettre, Snif? Ah oui, Ha Ha Ha, du pognon, juste de quoi pointer à l'ISF, pas plus! Juste pour le plaisir de voir Hi Hi Hi sourire la porte de prison qui vous sert de conseillère bancaire quand vous lui lancerez un Coucou! derrière son (judas) guichet, Snif.


(Espace réservé à une pulvérisation nasale d'eau de mer) ... Beurk


Et puis il me reste à vous souhaiter de la Snif... gaieté Flon-flon, de l'enthousiasme Hipipiphourra, des voyages Vroum-vroum, des amis Bling-bling, des... chutes. Comment ça des Chut?
Ah, vous en avez soupé des Gnagnagna et de tout ce Ramdam que je fais depuis un moment sur le palier? Vous préférez le Vlan de la porte et le Peuf-peuf de ma caisse pourrie?
Gargl! Vous me charriez! Si je vous connaissais pas, je pourrais me vexer... bon bin... à l'année prochaine, alors et * Touméveu. Snif!
 
 

* Touméveu : Onomatopée du Nouvel An

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire