samedi 24 août 2013

Le saperon rouze

Publié aux Défis Du Samedi d'après l'illustration ci-dessous
 
 
 

 
 
 
“Allez! Accouche!”
“Oh... Ze suis pas une massine. Laisse moi d'abord lire ce qu'y z'ont écrit sous les zimages”
“Ca sert à quoi puisque tu connais ce livre depuis... depuis quand déjà?”
“Ze sais pas... ze sais pas compter”
“Et tu sais pas lire non plus!”
“Passequ'un nounours, ça peut parler peut-être?”
“Si je ne parlais pas, il n'y aurait pas de dialogue et tu serais tout seul dans ton coin à regarder des images que tu as vues mille fois, autant de fois que ta nounou t'a lu ce bouquin avant que tu t'écroules dans ton pieu, gros naze!”

“Où z'en étais moi? Avec tes remarques ze sais plus où z'en suis”
“D'abord, tu devrais tenir le livre à l'endroit...”
“Comment ça à l'endroit?”
“T'as pas vu que le chaperon rouge a la tête en bas?”
“Le saperon rouze? Quel saperon rouze?”
“Ben là, en bas de ta page c'est bien le chaperon rouge!!”
“C'est toi le gros naze! Y a zamais eu de saperon rouze dans Pinocchio!”

“Et à côté, c'est pas la grand-mère peut-être?”
“Y a pas de grand-mère dans Pinocchio... c'est Zepetto le menuisier!”
“Tu veux dire Gepetto?”
“C'est bien ce que z'ai dit... Zepetto!”
“Gros naze, y a pas de Gepetto dans Cendrillon!”
“Tu m'énerves! C'est pas Cendrillon puisque c'est Pinocchio!”
“N'empêche que ton bouquin est à l'envers et que je me casse!”
“Et ben casse-toi... sauf que tu sais pas marcher”
“Je marche tout comme toi... sur quatre pattes, gros naze”  
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire