jeudi 27 février 2014

Aujourd'hui est un slogan publicitaire pour vous vendre

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Dans les années 70 j'étais moche, moustachu et moche
J'avais les cheveux longs, très longs.
J'avais des pantalons larges, très larges, des talons hauts, très hauts.
A la radio ça chantait:
“Venez tous, on va chanter notre soif d'aujourd'hui
Venez tous boire un verre à la soif de l'instant
Au plaisir du moment
Soif d'aujourd'hui”
Je jouais du Deep Purple, du Black Sabbath.
C'était la crise de l'emploi, l'inflation, les chocs monétaire et pétrolier, les inondations.
 
Aujourd'hui je suis barbu grisonnant mais beau, euh... moins moche
C'est la crise de l'emploi, l'inflation, les inondations.
J'aime toujours pas le Coca mais j'ai Soif d'aujourd'hui
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire