samedi 1 février 2014

Le Cidre

  Publié sur le site MilEtUne
 
 
 

 
 

Sous moi donc cette plage progresse,
Et s'insinue partout du cou jusques aux fesses.
Nous partîmes à trois; mais grâce au trompe-l'oeil
Nous nous vîmes trois mille en franchissant le seuil,

Tant, à nous voir ramper ainsi la bouche pleine,
Les moins congestionnés criaient “Sauvons Chimène!
J'en envoie les deux tiers, mais on n'était que trois,
Dans le coin du préau, compter nonante-trois;

Le reste, c'était moi qui scrute le couloir,
La pionne a l'air féroce, mi-panthère mi-jaguar,
Se coucher contre terre, attendre cinq minutes
La fin de la récré... tout ce sable au calbut!

Par bonheur elle s'en va, Chimène en fait de même,
Me voilà comme un con avec mon stratagème;
Ce n'est pas aujourd'hui que je l'embrasserai
Le roi du bac à sable est bien désemparé.
 
 
“Rodrigo! Sors de ton pieu! Tu vas encore être à la bourre à l'école... Et t'as révisé ton Cidre?”
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire