samedi 20 septembre 2014

Aujourd'hui...

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
 
 
Je réalise que j'ai bouclé une année d'exercices de style!
Comme le temps a passé vite !
Oh j'en ai bien négligé quelques uns soit par paresse, par indisponibilité ou par manque d'inspiration.
Pourtant je suis fier d'avoir relevé ce défi de Raymond Queneau et je conseille l'exercice à tous ceux qui aiment le format court et la spontanéité des idées et des mots... 
 

2 commentaires:

  1. Je souligne et j'applaudis la performance !
    Pratique, avec ça. Qui colle à l'usage frénétique du web, au point que - et je confesse en être - on part vite fait, emporter avec soi un sourire furtif, souvent sans prendre le temps... de le rendre.
    Pour tous les sourires que tu as fait naître, encore bravo et merci vegas ♥.
    Fidamicalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe15 janvier 2015 à 17:40

      J'apprécie ton commentaire, Tiniak!
      Il faudra que je songe un jour - pour faire bonne mesure - à traiter les "Aujourd'hui" que j'ai lâchement déclinés :)

      Supprimer