lundi 1 septembre 2014

Coup de bambou

Faut être un peu taré pour caser à la fois pipe à opium, rosier nain, insomniaque et pédicure dans la même histoire... ou bien avoir abusé de la fumette.
Publié aux Impromptus Littéraires
 
 
 
 
 
 
 
Des volutes lactées de ma pipe à opium
naissaient de grands maquis, des buissons odorants
des hybrides de Chine, d'immenses géraniums
et quelques rosiers nains, abris de cormorans.
 
D'étranges aboiements sortaient des becs avides
je vivais éveillé des rêves d'insomniaques,
j'allais être empalé quand ma pipe fut vide
et qu'un terrible cri retentit, démoniaque.
 
Une folle gorgone se jetait sur mes pieds
de ses crocs acérés comme des bistouris
tentait de grignoter mes doigts de pied pourris
 
Je me vis amputé, cul-de-jatte, estropié
au pis émasculé par cette pédicure
c'est alors que ma pipe est tombée dans la sciure. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire