samedi 23 novembre 2013

Zlatan m'a tuer

D'après l'extrait d'un poème de Marc Alyn suggéré par Les Défis Du Samedi
 
 
 
 
 
J'entends marcher dehors. Tout est clos. Il est tard.
Cet aquavit-anis m'a mis dans le coaltar
ma lampe seule veille, Husvik & Duracell
ça doit être Viktor, Fredrik ou bien Marcel.
 
Il y a bien longtemps que tu t'es fait la malle
tu n'aimais pas le boeuf, le trouvais trop cheval
'Hongrois' que tout est clean, confiants en l'étiquette
on bouffait nos lasagnes, bien droits dans nos baskets.
 
Quand j'ai eu mes boutons, tu as fait ta valise
pourtant on était prêts tous les deux pour le Njut
les boulettes Ikéa, le Jättebra, le Bjrüt.
 
Aujourd'hui c'est radios, antibio et dialyse
qui aurait pu penser qu'en bouffant du suédois
j'allais m'intoxiquer et m'en mordre les doigts... 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire