lundi 28 septembre 2015

Confesse


Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème du portrait d'un beau salopard


Confesse  (pas trouvé de titre moins cru)









A l'âge du lolo, des pots de confiture

déjà je préférais les prunes à l'eau-de-vie

en cachette j'avais des goûts inassouvis

fumais à pleins poumons du sureau la ramure.



J'ai gravé dans le bois tant de coeurs innocents

braqué sur les nanas ma kalach en plastic

et volé leur hymen, tiré sur l'élastique

sans le moindre remords ou signe attendrissant.



Souvent par fourberie j'ai menti à confesse

picolé les flacons remplis de vin de messe

j'étais une fripouille de grande envergure.



Serais-je une racaille à la triste figure?

Quand bien des repentis se rangeaient sur le tard

je n'ai rien regretté, je suis un salopard.


4 commentaires:

  1. Allez en paix, mon fils, car beaucoup d'hommes regrettent à présent de ne pas avoir été un salopard de cet acabit ...

    RépondreSupprimer
  2. Ca n'est pas donné à tout le monde, il faut commencer tôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de m'abonner, à la fripouille en toute impunité. Pour que de la sorte je sois, informée il en va de soi, des méfaits et forfanteries, dont un récit conte, brièvement la faconde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut surtout pas croire tout ce qui se dit ici; il y a beaucoup d'invention, heureusement... mais bienvenue chez moi, Anne de Louvain-la-Neuve !

      Supprimer