samedi 28 novembre 2020

Y'a pas d'quoi

 

Publié au Défi Du Samedi sur le thème ... QUOI


« Quoi ? »

« Mais j'ai rien dit »

« Hum... mais tu n'en penses pas moins »

« Comment tu sais que je pense ? »

« Quand tu penses tu remues les lèvres »

« Moi, je remue les lèvres ? »

« Parfaitement, tu as remué les lèvres »

« Comment peux-tu dire ça alors que toi tu grommelles du matin au soir sans penser à rien»

« Moi je grommelle ? C'est bien la première fois qu'on me traite de grommeleuse »

« Parfaitement, tu grommelles »

« C'est parce que je ne sais pas faire deux choses à la fois »

« Pourtant quand on remue les lèvres c'est pour exprimer ce qu'on pense »

« Oui et bien moi je pense d'abord et je parle ensuite »

« Madame ne fait jamais rien comme les autres, forcément »

« Et Môssieur ne supporte pas que je me démarque, que je me distingue, que je m'élève au dessus de la masse... »


(Soupir)


« Quoi ? »

«Je n'ai toujours rien dit »

« Tu parles ! Ton attitude parle pour toi »

« Quelle attitude ? »

« Cette façon que tu as de me regarder et de remuer les lèvres sans parler »

« Moi, je remue les lèvres ? »

« Parfaitement, tu as remué les lèvres »

« Je vais te tourner le dos et le problème sera réglé! »

« C'est ça... profite en pour prendre toute la couette et pour parler dans mon dos »

« Si je te tourne le dos, je ne pourrai pas parler dans ton dos »

« Môssieur joue sur les mots »

« Pour jouer sur les mots il faudrait encore que je parle »

« Je n'en démordrai pas, tu as remué les lèvres »


(Soupir)


« Quoi ? »

« Ah là c'est toi qui vient de dire Quoi »

« Ça doit être l'écho de ton dernier Quoi. Et puis je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas Quoi moi aussi »

« Et pourquoi tu dirais Quoi ? »

« Euh... c'est un défi que je me suis lancé comme ça »

« Autrefois le samedi matin sous la couette Môssieur faisait autre chose que se lancer des défis »

« Oui Madame, je me lance des défis pour me démarquer, pour m'élever au dessus de la masse... »

« Très original. Félicitations »

« Y'a pas d'quoi »

« Comment ça Y'a pas d'quoi ?»


Moi, coi (Soupir)

2 commentaires: