samedi 15 janvier 2022

Tout ça c'est des histoires

 

Publié au Défi du samedi sur le thème Ogre



« Dis maman, pourquoi l'ogre bouffe les petits enfants ? »

« Parce que l'avaleur n'attend pas le nombre des années, mon chéri »

« C'est qui çui qu'a dit ça ? »

« C'est Corneille, mon chéri »

« Les chanteurs sont relou des fois, non ? »

« C'était pas un chanteur, mon chéri c'était un poète »

« Et c'est quoi un ogre qui mange des figues et des canards de Barbarie ? »

« C'est un ogre de Barbarie, mon chéri »

« C'est pour ça qu'il fait de la musique ? »

« Non, ça c'est l'ogre qui mange trop de haricots »

« Pouah ! C'est gore »

« Non mon chéri, on dit ogre »


« Et c'est quoi un petit poucet ? »

« Je pense que c'est un enfant qui envoie des SMS avec ses deux pouces »

«Mais t'en es pas sûre »

« Euh … non mon chéri »

« Donc t'es pas sûre pour le petit poucet mais t'es sûre pour l'ogre de Barbarie qui mange des fayots ? »

« C'est ça »


« Je vois. Et c'est quoi des pompes de sept lieues ? »

« Ce sont des bottes qui permettent de parcourir trente kilomètres en une enjambée »

« Bon, je te remercie bien. Je crois que je vais lancer un hashtag Balance ton Perrault ... »







2 commentaires: