samedi 1 octobre 2011

Des palmes peu académiques

Vous êtes médecin.
En ouvrant la porte de votre cabinet, vous découvrez que votre prochain patient est un canard savant.




"Entrez monsieur... ou madame peut-être... enfin asseyez-vous"
"C'est Monsieur et je viens justement consulter car je ne peux pas m'asseoir"
"Et bien restez debout monsieur..."
"Monsieur Canard... Saturnin Canard"
"J'ai besoin de votre Carte Vitale, monsieur Canard"
...
"Voyons ça: Saturnin Canard né à Paris dans le Marais... c'est plutôt marrant ça!"
"Vous trouvez?"
"Un Canard dans le Marais... bref... et vous barbotez résidez toujours dans le Marais?"
"Non, aujourd'hui je vis à Sarcelles"
"C'est encore plus marrant ça!"
"Vous trouvez?"


"Hum... et qu'est-ce qui vous gêne pour vous asseoir?" "Et bien docteur, depuis quelques jours j'ai le croupion en feu" "Vous avez dû passer à l'orange... c'est drôle ça!" "Ah bon?" "Non, je crois que tout vient du fait que vous avez le foie gras...  ça c'est vraiment marrant!" "Vous trouvez? De la graisse riche en acides gras polyinsaturés qu'on qualifie de bon cholestérol... et un super taux de vitamines B, ainsi qu'une quantité de protéines équivalente à bien d'autres espèces! Et je ne vous parle pas du FER!"

"D'où sortez-vous tout ça monsieur Canard?" "Je suis Maître de conférence au service nutrition-diabétologie du CHU de Rouen, docteur... et rédacteur à la rubrique Cancans du Journal Enchaîné" "Fichtre! Vous m'en bouchez un Coin-coin (ça c'est drôle). Et avec ce bagage vous avez besoin d'un médecin pour un croupion irrité?" "Docteur, mes compétences s'arrêtent où le côlon commence. Je suis un Maître de conférence qui a mal au cul et j'aimerais avoir votre avis si ça ne vous dérange pas" "Vous n'auriez pas un peu abusé de la canette?" "Pardon?"

"Oubliez ça, j'espérais vous dérider... et bien vous allez prendre chaque matin un morceau de sucre imbibé d'eau-de-vie ou de café"
"Que je prenne quoi?"
"Un morceau de sucre imbibé d'eau-de-vie ou de café"
"Au CHU de Rouen, nous avons une expression plus courte pour ça"
"J'ai bien un mot, mais vous n'allez pas trouver ça drôle... comme tout le reste d'ailleurs"

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire