mercredi 17 juin 2015

Vingt et Unième Heurt ou Grivois'Mans



Vingt quatre heurts du Mans
 
 
 
La poule Le Mans offerte par la Ville à Pierre Perret
Le chanteur a reçu mardi midi Agnès Besnard, la maire adjointe chargée de la culture qui lui remettait au nom du maire du Mans, la poule de race… Le Mans.
(Ouest France)




Je suis grosse il est vrai, au plumage soyeux
et pour faire rimer Gallus domesticus
croyez bien que Pierrot jurera mordicus
qu'à part diplodocus il n'a pas trouvé mieux.

Si mon “porte-parole” est édile emplumé
je compte sur Pierrot, mon nouveau parolier
pour être mon champion, mon servant chevalier
et pondre la chanson qui va me sublimer.

Il saura j'en suis sûre mettre à toutes les sauces
ma crête frisottée et mes oreillons blancs,
en accompagnement quelques grosses légumes

une farce toquée foie gras et calendos
et je sais qu'à la fin, salivant, jubilant
il viendra le coquin me voler dans les plumes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire