dimanche 3 avril 2016

De l'intérêt du carnet de santé


Publié sur le site MilEtUne Histoires d'après l'illustration







“Alors docteur, c'est grave?”
“Cher monsieur, je peux vous dire que votre chien a des tendances porte-clés”
“Je vous demande pardon?”
“Ne me demandez pas pardon, la projection orthogonale de profil est formelle”
“C'est à dire?”
“C'est à dire qu'il y a un corps étranger dans le corps de votre chien et qu'il s'agit d'un trousseau de clés”
“C'est donc pour ça que je ne les retrouvais pas. J'ai dû venir à pied jusqu'ici”
“En tout cas pour la prise en charge, j'ai besoin du carnet de santé”
“Euh... c'est qu'il est à la maison”
“Et bien il faudrait aller le chercher Monsieur... Monsieur comment?”
“Euh... Olibrius... ça devrait suffire”
“Monsieur Olibrius? Vous n'êtes pas français”
“Euh... c'est juste le nom du chien”
“Pour un chien ça va. Donc j'ai besoin du carnet de santé d'Olibrius, Monsieur...”
“C'est que je n'ai ni les clés de la voiture ni celle de la maison, puisqu'elles font partie du trousseau qui est sur le porte-clés et donc dans le chien”
“Vous devriez aller faire faire un double des clés par votre reproducteur”
“Euh... le reproducteur... vous voulez dire mon chien?”
“Non. Je parle du reproducteur du réseau automobile... c'est quelle marque?”
“C'est un labrador, docteur”
“Jamais entendu parler de cette marque de voiture”
“Euh... c'est la marque du chien. La voiture c'est un Boxer”
“C'est une allemande, alors?”
“Non. C'est un Peugeot Boxer Combi intérieur cuir avec...”
“Ah? L'intérieur est en cuir aussi... pourtant sur la projection orthogonale de profil, ça ne se voit pas. Il faudrait faire un prélèvement du tissu abdominal mais pour ça il faut le carnet de santé”
“Laissez tomber docteur. On ne peut pas faire sans carnet de santé?”
“Monsieur... c'est comme si vous rouliez sans carte grise, vous comprenez? Qu'est-ce qui prouve que c'est votre chien?”
“Mais ce sont les clés de ma voiture et de ma maison”
“Euh... n'importe quel chien peut avaler n'importe quelles clés. J'en vois tous les jours”
“Et on les récupère comment?”
“Euh... ça dépend de la taille des clés et... comment dire... de la taille du...”
“Je vois. Et sinon?”
“Sinon on opère... mais avec un carnet de santé”
“Ah? Et si on n'opère pas... il peut les garder sur lui sans problème?”
“Des clés de boxer dans un labrador... je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité de corps aussi étrangers, comprenez-vous?”
“Je comprends mais je ne savais pas qu'il fallait choisir son véhicule en fonction du chien”
“Les clients sont tous pareils. Ils font des achats sans réfléchir aux conséquences. L'autre jour j'ai opéré un berger allemand qui avait bouffé un couteau suisse... vous n'imaginez pas le mal que j'ai eu... avec les formalités administratives”
“Bon ben je ne vais pas vous déranger plus longtemps, docteur”
“C'est vous qui voyez... ça fait cent vingt cinq euros”
“Cent vingt cinq euros pour une radio?”
“Une radio? Plutôt une projection orthogonale de profil, Monsieur Olibrius”
“Et sans même récupérer mes clés?”
“Parce que c'est vous, je vais vous refiler un tuyau de docteur vétérinaire pour vous passer des clés”
“Ah? Je veux bien”
“Essayez le pied de biche”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire