samedi 16 avril 2016

L'Ernest a mis les voiles

Publié aux Défis Du Samedi d'après l'illustration




“T'as vu? L'Ernest a mis les voiles”
“Tu déconnes. J'l'ai encore vu hier soir, même que j'ai failli pas l'reconnaître, il avait changé de cape”
“Changé de cap? Il a toujours pointé la proue vers l'Ouest”
“J'dis juste qu'il avait changé de paletot”
“En tout cas je t'assure qu'il a remis les voiles, le gênois et même le foc”
“Il a un phoque? J'en avais jamais entendu parler. Ca m'étonne que la concierge tolère un phoque dans l'immeuble”
“Depuis qu'il lui a mis le grappin dessus, elle peut rien lui refuser et pis y'a pas d'danger. C'est attaché solidement”
“Bof... parfois on croit qu'c'est bien attaché et pis ça s'barre avec le premier venu”.
“Sauf que l'Ernest y sait faire les noeuds de chaise, c'est du costaud”
“Comment j'rigolerais de voir un phoque attaché à une chaise!”
“C'est pas l'foc qu'il a attaché, c'est la concierge”
“Mais j'le croyais déjà en couple avec... comment qu'elle s'appelait déjà? Lézamar”
“Non, il a largué Lézamar pour prendre la concierge”
“Ben dis donc! Il est au taquet l'Ernest!”
“Ouais. Il dit toujours: Faut veiller au grain pour éviter les écuelles”
“Y dit pas plutôt qu'il faut éviter les écueils?”
“Non lui, y dit les écuelles, rapport aux chats de la concierge”
“C'est pas plutôt des lapins?”
“Malheureux! Dis jamais ça à un marin! Tu veux lui porter la poisse?”
“Moi j'dis ça, vu que quand une concierge donne des carottes à des bestioles à poil, c'est forcément des lapins et pas des chats”
“Ou alors c'est des nangoras”
“Môssieur on dit nangora quand y'a qu'un nangora, sinon on dit des zangoras”
“Si tu veux... des zangoras”
(Soupir)
“Tiens, il a remis les voiles l'Ernest”
“Tu l'as déjà dit”
“Non, là il a vraiment remis les voiles... y vient d'fermer les stores. On voit plus l'bateau sur la fenêtre”
“Tu crois qu'il s'en va avec la concierge?”
“J'espère que non... j'ai pas l'intention d'aller donner des carottes aux zangoras!”
“Moi non plus. Allez, on lève l'encre”
“Euh... j'ai pas pris l'encrier”
“Hein?”
“Oublie... c'est une vanne”
“Ah?”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire