samedi 4 mars 2017

Le petit bouton

D'après l'illustration proposée par le site MilEtUne




“Qu'est-ce que tu veux encore?”
“Trois fois rien Germaine... tu vois le petit bouton en bas... appuie dessus avec ton joli doigt”
“Non mais tu m'prends pour une brêle? J'ai compris tes sous-entendus. J'veux plus qu'tu remettes les pieds ici!”
“Ecoute bibiche...”
“Y a plus d'bibiche ni d'mamoure ni d'gourdasse... c'était bien gourdasse la dernière fois qu'tu m'as baptisée?”
“Appuie juste une dernière fois, c'est une question de vie ou de mort”
“De vie ou d'mort? Tu m'l'avais jamais faite celle-là!”
“C'est hyper important, bibiche”
“Si c'est pour récupérer ta console de jeux, j'peux t'l'envoyer par la fenêtre”
“Non bibiche! Pas par la fenêtre! Mais c'est pas ça l'important”
“Tiens! Monsieur a trouvé quelque chose de plus important qu'sa console de jeux? Qu'est-ce que ça peut bien être? La p'tite culotte de la voisine? Ma carte bleue? Non, le poster de Ronaldo?”
“Euh... la carte bleue, c'est aussi un peu la mienne”
“C'était aussi beaucoup la tienne mais la gourdasse a changé tout ça ce matin! Terminé de pomper mes économies!”
“Tu sais bibiche, mes mots se meurent dans l'écouteur... L'interphone pleure, ne raccroche pas... Je suis si près de toi avec la voix”
“C'est quoi ces chars? Tu t'es remis à fumer?”
“Dis bibiche, écoute-moi... L'interphone pleure pour la dernière fois... Car je serai demain au fond d'un train”
“Un train? Mais t'es pas foutu d'prendre le métro dans la bonne direction, mon pauv' gars”
“Ne m'interromps pas bibiche, j'ai eu assez de mal à apprendre les paroles”
“Les paroles? Quelles paroles?”
“Ben, les paroles de L'interphone pleure”
“L'interphone qui pleure? C'est quoi ça?”
“Ben le truc avec lequel tu me parles, celui avec le petit bouton qui sert à ouvrir la porte d'en bas”
“Ah? Tu parlais de c'bouton-là tout à l'heure?”
“Ouais... de quel bouton j'aurais parlé?”
“C'est vrai qu't'as jamais été doué de c'côté-là non plus!”







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire