dimanche 26 mars 2017

Référendum

Publié sur le site MilEtUne d'après l'illustration





C'est fou ce qu'on peut voter pour un oui pour un non

“Alors... heureuse?”
“Oui, enfin j'aurais aimé que ça se passe differently”
“Differently comment, ma chérie?”
“Comme ceux qui quittent leur terre natale de leur plein gré, pour un monde meilleur, une destination de rêve, Bali ou les Seychelles... mais Calais...”
“Tu verras, Calais c'est très chouette!”
“Ca veut dire quoi chouette, chéri?”
“C'est leur façon de dire Great. Sais-tu qu'ils ont une jungle?”
“Strange... Attends, j'ai un SMS de Nancy... notre parlement écossais vient de voter à une majorité écrasante... contre le Brexit!”
“Tu déconnes!”
“Ca veut dire quoi des connes, chéri?”
“Ca veut dire qu'on va faire sécession ça c'est sûr”
“Ca veut dire quoi sécessionsacésur, chéri?”
“Ca veut dire que normalement on devrait faire un référendum pour autoriser notre première ministre à demander à Londres un référendum d’indépendance à cause du Brexit”
“J'y comprends rien”
“Moi non plus ma chérie, vraiment que dalle”
“C'est quoi Quedale, chéri?”
“Ca veut dire qu'il est temps de faire demi-tour mais en pleine mer ça va être coton”
“Ca veut dire quoi Coton, chéri?”
“Ca veut dire coton, mais tricky c'est plus approprié”
“Approprié? Tu veux donc dire qu'y faut que j'aille faire la valise?”
“J'en ai bien peur, chérie. Je vais voir si on peut détacher un canot de sauvetage”
“Un canot comme sur le Titanic?”
“Oui, c'est ça chérie, c'est un peu le Titanic!”
“O.K. J'y vais chéri... à tout à l'heure. Tu sais, je n'aime plus le monde dans lequel je vis”
“Pardon?”
"A l'arrivée du bateau, je m'enfuirai avec toi”
“Hein?”
“La dernière chose dont j'ai besoin, c'est encore un portrait de moi ressemblant à une poupée de porcelaine”
“Un portrait? Qu'est-ce qui te prend chérie?”
“Rien Jack... Euh... Alistair... j'ai eu un étourdissement”





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire