lundi 3 janvier 2011

Liberty

J'ai vu les crocs de la terre... Ce premier thème 2011 des Impromptus Littéraires sent un peu le soufre et la terreur à moins que l'optimisme ne l'emporte et qu'on y voie aussi l'espoir d'une vie meilleure... Bonne année à tous
 
 
 


Mon barda trop rempli pesait sur les harnais
au loin sur l'horizon un astre s'éteignait
et plongeait dans le noir cette masse trapue
Sainte Mère-Eglise et son clocher pointu

En bas les villageois comme autant de fourmis
avaient me semblait-il fait un grand feu de joie,
comme ceux qu'on faisait dans mon Alabama
aux nuits chaudes d'été au bord du Tennessee

Suspendus à leurs fils, oiseaux rudimentaires
les autres loin de moi jouaient les marguerites
on nous avait promis du bon vin et des frites...

J'avais du chocolat, des gommes à mâcher
dans ma tête ces mots, Liberty, liberté
Et c'est alors que j'ai vu les crocs de la terre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire