lundi 29 octobre 2012

Lulu berlue


Les Impromptus Littéraires nous invitent à une balade en début de soirée d'été (nostalgie?).
Soudain à l'horizon, deux points lumineux ... quoi t'est-ce?
 
 
 
 
 
 
 
Au détour du chemin se tenait la berlue
on en causait des fois le soir à la veillée
on la disait féroce, noire, chevelue
et prompte à vous croquer jusque sous l'oreiller.
 
J'avoue que je n'ai vu que deux grands yeux luisants,
les copains s'enfuyaient, fatigués soi-disant
je suis resté planté, tremblant comme une feuille
et n'ayant pour pleurer guère plus que mes oeils(*).
 
Mais entre deux nuées une lune blafarde
éclairant tout à coup la scène pétocharde
d'une piètre berlue dévoila la dégaine
 
Pas plus de loup-garou que de croque-mitaine,
je reconnus Lulu, cette petite conne
et son application makeup sur Iphone...  
 
 
 
 
(*) Pagnol a écrit: “il trouvait avantageux d’avoir deux oeils au lieu de deux yeux”... alors pourquoi pas moi ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire