samedi 14 janvier 2017

Allo Houston

Publié sur MilEtUne d'après l'illustration





« Allo Houston... ici Mascotte... je répète... ici Mascotte»
« Allo Mascotte... veuillez répéter à nouveau»
« Ici Mascotte! Comment faut l'dire?»
« Allo Mascotte... ici maman... quand tu auras fait ta toilette et rangé ta chambre, tu pourras venir manger, s'il te plait ? »
« Allo Houston... vous n'arriverez pas à m'intimider avec vos ultimatums relou. Ma mission est d'la plus haute importance et peut pas être différée»
« Allo Mascotte... Cesse de m'appeler Houston. Je ne suis ni Whitney ni Céline Dion mais ta mère qui s'égosille à te demander de venir manger ! »
« Allo Houston... ici Mascotte... C'est quoi l'programme de la bouffe aujourd'hui ? »
“Courgettes farcies au thon maison”
« Allo Houston... maison comme téléphone maison?”
« Allo Mascotte... Courgettes farcies par moi-même et tièdes puisqu'on n'a pas l'habitude sur Terre d'attendre les spationautes pour se sustenter”
“Désolé Houston... j'peux pas risquer ce genre d'expérience nutritonnelle. Fin de comm”
« Allo Mascotte... vous devriez amorcer votre descente avant que nous cessions les ravitaillements: argent de poche, console de jeu, sorties cinéma et autres réjouissances”
« Allo Houston... J'vous capte mal... J'vais essayer sur un autre canal”
« Allo Mascotte... Il vous reste peu d'oxygène et maman Houston a épuisé ses réserves. Je vous suggère une escale technique au rayon surgelé du supermarché. Fin de comm”
(Clic)
« Allo Houston... ici Mascotte... ici Mascotte. Merde! On a dû péter un câble»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire