samedi 7 janvier 2017

Mal de chien

 Publié sur le site MilEtUne d'après l'illustration suivante





“Vous faites quoi, là... exactement?”
“Ben ça s'voit non? J'cambriole”
“Et pour quelle raison cambriolez-vous?”
“Au lieu d'raconter des chars, tu veux pas rallumer la loupiote du couloir?”
“Mon ami, faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités”
“D'abord j'suis pas ton ami et j'pige rien à c'que tu dis! T'es qui toi?”
“Je m'appelle Sigmund Freud”
“Euh... Freud... le même nom que sur la porte?”

“Exactement”
“Ca veut dire que c'est chez toi que j'cambriole?”
“Du moins c'est ma porte que vous violez avec cet objet... cet outil, c'est quoi précisément?”
“Un pied-de-biche, gros naze!”
“Je dis souvent: En plaisantant on peut tout dire... même la vérité”
“Puisque j'te dis qu'c'est un pied-de-biche! Ca s'voit non?”
“Hum... j'ai déjà vu des pattes de cervidés à l'Université de médecine de Vienne mais jamais comme celle-ci”
“C'est du matos de pro mon pote! Sûr que t'en as jamais vu des comme...Aïe!!”
“Vous vous êtes fait mal?”

“Oh p... de b... de m... !!”
“Je dis souvent: De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal”
“Arrête de dire souvent! J'me suis foutu une écharde dans l'oeil”
“Voyons ce bobo... j'ai fait ophtalmologie autrefois”
“Oh la... c'était quand ça?”
“C'était en 1884... avant de faire dermato, je me souviens qu'à l'époque...”
“Oh ça va, papy! Magne-toi, ça fait un mal de chien”
“Un mal de chien dites vous... vous rêvez souvent de chien?”
“Hein? C'est quoi c'te question?”
“En 1928 j'ai eu mon premier chien, un Chow-Chow nommé Lin-Yung et...”
“Lin-Yung? T'es un grand malade, toi”
“Est-ce qu'il vous arrive de faire des rêves érotiques?”
“P'tain! J'allais cambrioler un gros pervers! J'me casse”

“Comme j'ai dit à je ne sais plus qui: Accrochez-vous fermement à la rampe de la sexualité sinon vous tomberiez dans l'ordure de l'occultisme”

(Bruit de cavalcade dans l'escalier)

Sigmund Freud: “Eh! Vous oubliez votre patte de cervidé!”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire