samedi 21 janvier 2017

L'enfant à l'orange

Publié sur MilEtUne d'après le tableau de Van Gogh







Je roulais en direction d'Auvers-sur-Oise – assez vite, je dois le reconnaître – attiré par la curiosité du lieu et de son histoire.
Je l'avoue. Je n'ai pas vu l'enfant à l'orange.
J'ai freiné de toutes mes forces. Quel choc!

Il était là, ce drôle de petit tableau, frais et rose comme une bonne intention.
Le maître l'avait peint à peine un mois avant le drame, avant son suicide par balle en pleine poitrine.
Garçon ou fille, peu importe, le petit diable était là bien vivant et même s'il avait trôné à côté du cercueil du maître dans cette pièce funéraire improvisée, il était plus que vivant.
J'ai effleuré du regard ses joues roses et sa robe bleue et j'ai repris ma route... prudemment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire