dimanche 9 mars 2014

Aujourd'hui debout dans

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours au soleil... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!



dans mes tongs.
A deux semaines du Printemps (et des brouettes), qu'il est bon de dire adieu à l'Hiver en écartant les doigts de pieds - en mode bronzage - et en regardant fleurir les jonquilles dans les pâtures, les crocus dans la pelouse, forsythias et jacinthes...
Parait qu'on va payer tout ça, que les fruitiers vont morfler.
Parait que l'hiver c'est pour bientôt... je le tiens de Blanche-Neige.
Alors demain, je remiserai mes tongs et je vérifierai mes skis de fond.
On n'est jamais trop prudent, pas vrai?
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire