mercredi 26 mars 2014

Aujourd'hui j'éviterai de dire que

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours pour tout dire... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






J'ai failli le dire et puis à vrai dire je me suis dit que si je le disais on me reprocherait peut-être de l'avoir dit ou que je risquais d'offusquer ceux qui se sont abstenus de le dire alors qu'ils mouraient envie de le dire, comme quoi tout vérité n'est pas bonne à dire même si en le disant je me dis que tout un chacun aurait pu le dire aussi bien que si je l'avais dit moi-même.
On a beau jeu de dire qu'il vaut mieux ne rien dire mais qu'est-ce que ça veut dire au juste?
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire