mercredi 19 mars 2014

Aujourd'hui en toc

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Aujourd'hui j'ai recompté mes cent mots.
Il y en avait cent et je sais pas pourquoi je dis Aujourd'hui puisqu'il en faut cent tous les jours.
Je sais pas si les Autres comptent mais j'ai toujours peur qu'un Autre me dise qu'il y en avait que quatre vingt dix neuf.
Je sais bien qu'avec deux clics de souris je peux avoir le résultat mais je préfère compter moi-même avec un doigt sur l'écran.
Avec l'index parce qu'une fois avec un autre doigt je me suis trompé.
Je l'ai su parce que j'avais recompté une fois de plus pour être sûr.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire