lundi 16 décembre 2013

Au “Calva frétillant”

Publié aux Impromptus Littéraires sur l'idée d'un jeu musical... à vous de deviner la chanson évoquée ici.
Facile! 
 
 

 
Avant même de l'avoir invitée au restaurant, j'ai su que j'avais tiré... le gros lot.
Croiser une bourguignonne à Bagatelle en plein mois de décembre ça doit être aussi rare que voir boutonner des gueules de loup à la saint Nathan.
De la course du taxi il me restait assez de quoi payer le restau et la chambre d'hôtel.
Ca s'appelait “Au cochon grillé”, ça ne s'invente pas et puis je n'avais pas très faim et elle non plus.
Moi je ne mets jamais d'échalote dans le ragoût de lapin mais je n'allais pas pinailler aujourd'hui et elle non plus. Elle était si craquante à voir, elle découvrait le homard pour la première fois et moi sa cuisse chaude contre la mienne.
Ce maquillage de sauce tomate au coin de la bouche lui allait à ravir...
On a fini sur une poire-gaufrettes, enfin elle a choisi la gaufrette et moi, la poire... l'addition.
Il ne restait plus rien de L'Emile et Rose - Aramon 2012 - à part un bon goût de cassis languedocien et une grosse envie de Béziers qui nous tordait les tripes à tous les deux...
Il fallait bien l ”Hôtel d'Ethiopie” pour ma reine de Saba, en pleins travaux de rénovation (l'hôtel) et futur “Calva frétillant” mais c'était le dernier de mes soucis et elle non plus, enfin je me comprends.
La suite poussiéreuse - je ne sais pas si on appelle ça une suite quand on n'a pas encore commencé - sentait le plâtre frais et moi l'échalote, le lavabo semblait bouché alors j'ai bricolé un peu, beaucoup, pas du tout... je ne suis pas adroit de mes mains et elle non plus.
Le lit bancal et les draps de toile molle me rappelaient vaguement quelque chose mais Felicidad - les bourguignonnes ont des prénoms bizarres - m'ôta toute envie de réfléchir tant ma surprise fut grande!
Je ne sais pour quelle raison elle avait gardé son poil d'hiver... et ça c'est au dessus de mes forces.

Après le désastre je ne suis jamais retourné au “Calva frétillant” et elle non plus, enfin je crois.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire