samedi 21 décembre 2013

Aujourd'hui il parait que

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!


L'adagio d'Albinoni n'est pas d'Albinoni, pas plus que le théorème de Pythagore n'est de Pythagore.
Quand je pense comment je l'ai envoyé se faire voir chez les grecs avant d'admette qu'une hypoténuse ne prend qu'un seul 'h' et que son carré vaut la somme des carrés des deux autres côtés, je crois vraiment que le monde est fou.

A quelques jours de Noël, j'apprends que le carpaccio de saint Jacques n'est pas de saint Jacques!
Saint Jacques étant pote du dénommé Jésus qui n'est pas né le 25 décembre mais en septembre voire au printemps, vous comprendrez alors mon désarroi...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire