jeudi 5 décembre 2013

Le bastringue

Publié sur le site MilEtUne
 

 
 
 

"Refile moi un calva, Marcel, cette histoire m'a coupé les pattes."
"On en a rien à foutre mon vieux, personne connaissait ce type dans l'canton."
"Quand même Marcel, c'est balot... depuis des semaines qu'y sortait d'chez lui sans une égratignure ni même un pli à son falzard, et vlan !!"
"Ben ouais, c'est la vie mon vieux: t'as tout pour être peinard, une belle gueule, un bon job, toutes les nanas que tu veux et pis y a un piano qui t'arrive sur la tronche sans que t'aies l'temps de voir la marque."
"Ouais, c'est fort de caoua! Un putain d'bahut qu'on saura même pas qui l'a balancé... savait pas le gonze qu'on sort pas dans la rue le jour des encombrants ?"
"Mon vieux, à c't'heure les gens ont plus l'courage de descendre leur foutoir et c'est comme ça qu'les pépins arrivent..."
"J'croirais bien avoir vu que c'était un Yamaha."
"T'es sonné mon vieux, j'te répète que c'était un piano, pas un scotaire !"
"Un bastringue ou un scotaire ça change quoi, il est dessous à c't'heure! Bon sang, remets moi un calva Marcel."

"Tu devrais arrêter mon vieux..."
"Y a qu'ça pour me remonter le moral, Marcel."
"J'veux dire que tu devrais arrêter d'regarder la téloche."
"Ca m'revient Marcel ! C'était un Ouatelse! Même que c'est l'dernier truc qu'il a eu l'temps de prononcer!"
"Tu t'fais du mal mon vieux. Essaie d'oublier tout ça et rentre chez toi avant qu'la Fernande te chante la sonate au clair de lune."
"T'as raison, la marque du bastringue on s'en fout... y a qu'les pétomanes qui s'interessent à ça. Le seul truc qui m'branche dans l'caoua c'est c'qui le pousse après.
Tiens, remets en un p'tit dernier."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire