jeudi 5 décembre 2013

Aujourd'hui masques et attitudes

Aujourd'hui masques et attitudes


Ingéniosité, naïveté, fourberie et déguisements sont les ingrédients de la Commedia dell'Arte.
La vie est un théâtre où chacun est acteur qu'il le veuille ou non.
Aujourd'hui, suis-je plus Arlequin que Pantalon ou Scaramouche?
J'avoue ne pas m'être posé la question. Me la suis-je posée une fois dans ma vie?
Ai-je déjà analysé ma posture, pris conscience de mes conditionnements?
La pédagogie et moi, ça fait deux.
Comprendre les comportements des différents acteurs de son environnement professionnel. S'ouvrir aux personnalités et aux potentialités de chacun. Gérer ses contradictions et surmonter son stress. Je laisse cet exercice aux project managers de tout poil...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire