vendredi 27 décembre 2013

Aujourd'hui un idéal de traverse

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!


Liberté, égalité, fraternité?
Non, ça c'est trop idéal.
Ou alors tout simplement un “chez soi” bien à soi, remboursé, peu énergivore avec un congélateur qui congèle rempli d'Omega3 et de boeuf qui soit du boeuf, un “chez soi” peu imposé, bien desservi, écolo, au soleil, entouré mais sécurisé quand même, à proximité d'un Décathlon, d'un Auchan, d'un vendeur de vaporettes, d'un méga-cinéma, d'un bureau de vote, d'une déchetterie, d'un Emmaüs, d'une plage... mais éloigné des voisins, des démarcheurs, des touristes, des bretelles d'autoroute, des décharges municipales, des aéroports, des fêtes foraines, des orages, des canicules.
Ouais, c'est pas mal ça


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire