mardi 24 décembre 2013

Aujourd'hui quelque chose de triangulaire

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!


La nuit, selon Euclide le triangle d'or... mais d'après le théorème de Terquem, le triangle pédal.
Traumatisé par ces affirmations, je ne regarde plus mes tabourets à trois pieds du même oeil.
Parait que leur centre de gravité s'appelle point d'équilibre.
Quand on me parle de gravité j'ai plutôt tendance à m'inquiéter.
On dit que le triangle est une figure plane; pourtant la dernière fois que j'ai perdu l'équilibre, j'ai plané très bas, très très bas.
J'ai découvert que mon tabouret était équilatéral, ce qui fait que j'ai neuf chances sur dix d'avoir un de ses pieds sur mon pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire