samedi 2 janvier 2010

Ivresse(s)

Quand j'entends le mot Ivresse(s), je sors mes tirades, à lire sans modération.
à vous de me dire si j'ai eu du nez ...

publié sur DéfiDuSamedi le 02-01-2010


La tirade de l'ivresse

Agressif : "Je déguste, monsieur, je suis un connaisseur!
c'est toi qui l'a payé? et ta soeur, elle bat l'beurre?"

Amical : "T'as tout bu mon cochon, maintenant t'es des nôtres
t'as rien laissé au fond, t'as bu comme les autres"

Campagnard : "Vain diou c'est du picrate ou je m'y connais pas!
y a du raisin là d'dans, du fruit, enfin je crois..."

Curieux : "Quel est donc ce breuvage, cet étrange nectar
que cache ce rapiat au fond de son placard?"

Descriptif : "Du bouquet, du velours, c'est rond et c'est puissant...
t'as pas deux aspirines ou bien du Primpéran?"

Dramatique : "Dans mon whisky pur malt ils ont mis des glaçons!
c'est la désolation, la déshydratation"

Lyrique : "C'est un petit Jesus en culott' de velours
qui m'a porté aux nues, converti pour toujours"

Naïf : "J'ai la tête farcie, un peu comme une courge
On m'avait pourtant dit blanc sur rouge rien ne bouge"

Pédant : "N'en déplaise aux Parker, bacheliers, bachelières,
le plaisir du palais c'est d'abord du Jasnières"

Prévenant : "Méfie-toi, malheureux, un seul verre c'est bancal
reprends en encore un, c'est bon, c'est du local!"

Tendre : "Couché sous l'oreiller, je l'ai mis à chambrer,
j'ai toujours cajolé mes petits beaujolais"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire