lundi 6 février 2012

E... aime ses 2

publié sur Les Impromptus Littéraires après avoir recueilli les mal lotis, les cabossés de la vie et jusqu'à ce génie absolu...
 
 


Il relativisait quand je l'ai accosté
il disait qu'inventer c'est penser à côté.
Il ne dort pas longtemps mais il s'endort très vite
je compte des moutons, il compte les orbites.

De toutes ses idées il ne tient le journal
il dit n'en avoir qu'une: celle d'aimer ses deux.
Avec ses équations à la mords-moi le noeud
ce qui le guette est plus cérébro que spinal.

Il me dit que la vie c’est comme le vélo
que c'est en pédalant qu'on garde l’équilibre.
Il ignore le futur, ça vient bien assez tôt.

Tout ce qu'il dit, pour moi c'est du trop gros calibre
si je ne comprends rien au comment-du-pourquoi
par contre j'en suis sûr Einstein habite chez moi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire