samedi 8 février 2020

Le mot de trop

Publié au Défi du Samedi d'après le mot JOUTE



« C'est quoi ce mot que tu viens de poser ? JOUTE ? On avait dit Pas de mots inventés ! »
« Euh ... »
« Je comprends que tu veuilles te débarrasser du J qui vaut 8 points sauf que Goutte s'écrit avec un G et deux T »
« Euh ... j'avais pas prévu de mettre un G puisque j'en ai pas»
« Alors parce que Madame n'a pas de G elle met un J et elle croit que je vais accepter ça»
« Euh … j'ai posé JOUTE parce que c'est un mot qui existe»
« Dans tes délires, oui ! Tu vas encore me prendre pour une brelle et me sortir ta science … une histoire genre remède de grand-mère en patois ou un combat médiéval. On joue pas à la bataille navale, que je sache ! »
« Euh justement, il s'agit d'une bataille»
« Franchement t'avais le choix entre JUTE et JOUE … ou même JOUET. Remercie moi, je te tends la perche»
« Justement, il s'agit bien de perches mais comme tu le suggères je remplace par JOUET puisque c'est les mêmes lettres »
« T'es gonflée ! Madame a décidé qu'on pouvait changer les lettres comme ça en dépit du règlement »
« Mais je permute juste le T avec le E »
« Pas question ! »
« Mais un E ça vaut un point comme le T … ça change quoi au total ? »
« Ca change que tu remplace ton mot foireux par un mot valide et que t'as pas le droit »
« Bon, ben je laisse ce mot foireux que tu vas chercher tout de suite dans le dictionnaire »
« Dans le quoi ? Tout de suite les grands mots ! Pas de dictionnaire ici ma p'tite dame, on joue à l'instinct, sûr de sa culture sinon c'est pas la peine de jouer. Tu ferais ça dans un tournoi officiel ?»
« Justement, une JOUTE c'est un tournoi »
« Ne m'embrouille pas»
« Et puis t'as jamais entendu parler de joute verbale ? »
« Non Madame »
« Et bien c'est ce qu'on fait depuis cinq minutes »
« N'importe quoi »
« Et t'as jamais non plus entendu parler de joute amoureuse ? »
« Ne change pas de sujet, enjôleuse. Pose ton JOUET si tu veux mais c'est la dernière fois»
« Oui Môssieur, c'est bien la dernière fois »

9 commentaires:

  1. la perche de la joute un jouet pour joute amoureuse... ça dévie ici !

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur joue à jouter joue contre joue?

    RépondreSupprimer
  3. une très belle joute. Et au final, qui a chû ?

    RépondreSupprimer
  4. As reported by Stanford Medical, It's really the ONLY reason this country's women get to live 10 years more and weigh on average 42 pounds less than we do.

    (And realistically, it is not related to genetics or some secret diet and really, EVERYTHING related to "HOW" they eat.)

    BTW, I said "HOW", not "WHAT"...

    Tap this link to see if this easy test can help you find out your real weight loss potential

    RépondreSupprimer
  5. If you're looking to lose pounds then you absolutely have to try this totally brand new custom keto meal plan diet.

    To create this keto diet service, licensed nutritionists, fitness trainers, and professional cooks united to produce keto meal plans that are effective, decent, cost-efficient, and delightful.

    Since their grand opening in January 2019, 1000's of individuals have already completely transformed their body and well-being with the benefits a great keto meal plan diet can provide.

    Speaking of benefits: clicking this link, you'll discover 8 scientifically-tested ones provided by the keto meal plan diet.

    RépondreSupprimer